Barbecue du village : 02/07/2017

Article paru dans l’Avenir du Luxembourg du 20 juillet 2017

Le comité de «La Provonçoise» compte de nombreux jeunes qui donnent un nouveau look aux animations villageoises.

Dans la commune de Chiny, Prouvy est un village où les habitants aiment s’amuser. Le barbecue annuel de juillet a rassemblé près de 70 adultes et 11 enfants.

«C’est un succès, car cette année, de nouveaux habitants ont rejoint les habitués. Les apéros dînatoires mis en place depuis novembre n’y sont pas étrangers», souligne le président Xavier Goffette.

On y parlait déjà de la fête des 4, 5 et 6 août. «Avec un budget restreint, nous avons pu présenter un programme de haute valeur pour cette édition 2017», confirme le président Goffette.

Le programme minutieusement préparé

Le vendredi 4 août, ouverture des festivités avec Fluo Party.

Le samedi 5 août, dès 13 h 30, les traditionnels jeux intervillages organisés par le club des jeunes de Prouvy. De très nombreuses équipes s’affronteront dans divers jeux très excitants (0473 71 72 43).

En soirée, show laser avec Robots Led, animation inédite. Costume recouvert de leds multicolores qui changent au rythme de la musique. Ces robots lumineux sont armés de puissants lasers longue portée qui offrent un visuel époustouflant.

Dimanche 6 août, journée des familles gratuite, dès 15 h 30, avec Rémy Bricka, musicien, homme-orchestre et chanteur français originaire d’Alsace. Son plus grand succès est La Vie en couleurs en 1976.

Son show sera suivi du concert de Florent Brack. Intitulé «Bright Summer’s day», sa nouvelle chanson annonce définitivement le début de l’été qui arrive enfin, avec ses bonnes vibrations et ses touches contemporaines de tropical house. La musique est signée Thomas Robert (Étalle), qui accompagne Florent depuis le début et est arrangée par Goldaze (Tintigny) pour la touche électro.

Durant l’après-midi, possibilité de se restaurer à La Fontaine aux frites et l’artisan Piadina (spécialités italiennes) de Bastogne. Soirée de clôture avec bal des années 90.

Les entrées sont fixées à 6€ les vendredi et samedi. Entrée gratuite le dimanche.

Xavier Goffette: 0470 82 25 39

Pierre Sauté

Article sur www.lavenir.net

Laisser un commentaire